Ateliers/Café parents/Évènements...

PROGRAMME

plus d'informations pour chaque rencontre seront donnés quelques semaines avant l'activité sur nos réseaux sociaux.

Les ateliers ont lieu le samedi matin à l'Espace Baudelaire.

Atelier Mon Moment Magique Junior 6/12 ans : la légende du colibri

La légende du colibri

Connaissez-vous cette belle histoire ? Il s'agit d'une légende…

Un jour, un immense incendie de forêt se déclara. Les animaux terrifiés observaient le désastre. Seul un colibri se mit à la tâche, allant chercher les quelques gouttes d'eau que contenait son bec pour les verser sur le feu.

À travers cette magnifique thématique qui me tient particulièrement à cœur, je vais inviter les enfants à se questionner sur leur façon de contribuer à créer un monde meilleur. 💖

Votre enfant souhaite participer ?

✨ MMM juniors : 6/12 ans

✨ Samedi 27/05 de 9h30 à 11h

✨ centre social Baudelaire

✨ 1h30 pour apprendre à mieux se connaître autour de différentes pratiques bien-être qui allient relaxation, jeux coopératifs, papote et surtout rires et bonne humeur !

✨ Réservation obligatoire au 03.80.40.06.10

Les ateliers bien-être Mon Moment Magique, ce sont une parenthèse enchantée où un groupe d'enfants se laisse guidé par une animatrice sur des pratiques bien-être.

> Initiation à la méditation, postures de yoga ou encore auto massage, jeux drôles et collaboratifs, ou loisirs créatifs.

Les enfants échangent et papotent entre eux autour de thèmes comme l'amitié, les émotions, la magie de Noël, etc...

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à nos enfants à prendre soin d'eux et les uns des autres…

Fabienne est consultante en parentalité, formée à l'écoute (notamment des émotions) et à la communication non-violente.

Gratuit pour les adhérents de l'association et de l'espace Baudelaire, 5€/famille pour les non adhérents.

Les parents pourront rester sur place dans la salle à côté de l'atelier pour échanger entre eux autour d'une boisson chaude et de petits gâteaux.

*DANSE PORTAGE*

Cela faisait longtemps que nous n'en avions plus proposé, le voilà de retour 😁

Nous vous convions dimanche 26 mars, de 15h30 à 17h30 à l'Espace Baudelaire (proche toison d'or) pour un nouvel atelier de danse portage ☺️

Pas besoin de savoir danser, ni de savoir porter !

L'atelier se déroulera en 3 temps :
- présentation et échange autour d'un petit goûter
- aide à l'installation en portage
- danse

Morgane Ma vie de maman natur'elle'ment/Monitrice de portage Dijon 21 sera présente pour vous prêter un moyen de portage adapté à vous et votre bébé si vous n'êtes pas déjà équipés et vous guidera dans l'installation pour vous permettre de porter bébé en sécurité et dans le respect de sa physiologie (ce sera aussi l'occasion de tester autre chose si le cœur vous en dit !)

Ensuite en avant la musique ! Trécy @momdancewith you, danseuse et chorégraphe vous proposera une animation en plusieurs temps, avec un échauffement en douceur, une petite chorégraphie accessible à tous et adaptée au portage, et un retour au calme.

Promis, on ne regardera pas qui dansera le mieux, l'important est de venir partager un moment en tête à tête avec son bébé, loin du quotidien, et de rencontrer d'autres parents.

L'atelier est ouvert aux bébés à partir de 3 mois et sans limite d'âge. Les papas et la fratrie sont également les bienvenus ☺️

Inscription par mail à chouetteparents@gmail.com

Tarif : 15€ pour les adhérents de l'association ou adhérents à l'espace Baudelaire (sur justificatif)
20€ pour les non adhérents