À propos

de nous

L'Association Chouette Parents

a été crée en novembre 2019. Elle réunit à sa tête 3 mamans, monitrices de portage.

Notre but est d'organiser des évènements autour de la parentalité et de la famille, d'aider les parents dans leur rôle parentale et de proposer des réunions d'informations, cafés parents et ateliers pour les enfants et les parents.

Nous allons organiser en avril un forum de la parentalité, évènement que nous aimerions annuel.

Au cours de l'année nous proposeront différents ateliers avec des intervenants, également des cafés parents, des journées jeux et divers évènements calqués sur le calendrier comme une galette des rois, carnaval, halloween...

Le bureau

Morgane Lainé - Présidente

J'ai 33 ans, je suis maman de 3 garçons et monitrice de portage. Avec l'arrivée de mon premier fils j'ai découvert tout un monde autour de la parentalité et une façon de faire différente de ce qu'on pouvait voir dans les magasins de puéricultures par exemple. J'ai découvert le portage et tous ses bienfaits, l'allaitement long, le cododo, les couches lavables, la motricité libre, la diversification menée par l'enfant, l'éducation positive... autant de choses qui m'étaient auparavant totalement inconnue et dans lesquelles je me suis complètement retrouvée. Tellement que j'ai voulu partager ces découvertes avec un maximum de parents à travers un blog et les réseaux sociaux .Aujourd'hui j'aimerais que ces informations soient accessibles au plus grand nombre et c'est dans ce but que nous avons créer cette association.

Mathilde Charlot - Trésorière

Moi c'est Mathilde, 31 ans, audioprothésiste mais surtout maman de deux poulettes de 2ans et demi et 6 mois.
J'ai découvert avec ma première fille la maternité, l'allaitement, le portage, la bienveillance....que l'on essaye d'utiliser quotidiennement, je dis bien on essaye parce que forcément il y a des jours où c'est plus facile que d'autres.
Je suis monitrice de portage depuis un plus d'un an car j'ai tellement savouré que je veux le partager et le faire découvrir avec de nombreux parents.
Avec l'arrivée des enfants on prend conscience de plein de choses, dans notre famille on essaye donc de limiter les déchets et consommer des produits naturels.
J'espère découvrir et apprendre encore plein de choses grâce à mes filles et au partage avec d'autres parents

Fanny Forestier - Secrétaire

Je m'appelle fanny j'ai 30ans, je suis auxiliaire de puériculture depuis 9ans et aide soignante depuis 5ans.
Je travail pour une association avec des enfants et des familles de tout horizons...et ça c'est cool!😉.
Je suis passionnée par les neurosciences, le développement de l'enfant et l'accompagnement à la parentalité (j'en est fait mon métier )
Je suis aussi monitrice de portage depuis quelques mois seulement " un bébé mono"😇
Je partage ma vie avec papa choux depuis 7ans maintenant😊.
Nous avons une petite fille pleine de vie qui va bientôt avoir 3ans.
Elle s'appelle Eva et elle a changée ma vie!
Je suis une maman tout ce qui a de plus imparfaite comme toutes les mamans!😉

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer